Actualité

Divers

Le dossier du FBI concernant Steve Jobs

Par Arnaud Morel - Publié le

C'est un des effets du libéralisme américain en matière d'accès à des documents sensibles : un dossier, établi par le FBI et concernant Steve Jobs vient d'être dévoilé au public. Celui-ci, qui compte près de 200 pages, a été réalisé en 1991, sous la première administration Bush, alors que Steve Jobs était pressenti pour occuper une fonction importante en son sein.

Le fichier est en partie "anonymisé" et comprend, notamment, les compte rendus de deux interview de Steve Jobs, ainsi que certaines notes concernant Apple. L'essentiel du dossier concerne le crédit, ou la confiance à accorder, par l'administration Bush à Jobs. Couramment, on appelle ça une enquête de moralité.

Divers éléments, connus, de la vie personnelle de Steve Jobs sont examinés, notamment, et de manière récurrente, l'utilisation qu'il a pu avoir de diverses drogues, les procès qu'il a connu, la naissance de sa fille Lisa ou encore la manière dont il conduit ses affaires. Un des témoins interrogés met même en garde le FBI contre le fameux champs de distorsion de la réalité du regretté Steve Jobs.


Le dossier du FBI concernant Steve Jobs


Le dossier du FBI