Mike Swanson, ex évangéliste Windows, désormais programmeur iOS
Par Arnaud Morel - Publié le
L'homme commence, d'abord, à s'intéresser à l'App Store iOS, achète, en février 2009, un Mac mini pour porter un plugin graphique de son cru sur Mac OS. Puis, il télécharge le SDK iOS et s'équipe d'un iPhone 3G. En mai 2009, il sort une première application iOS, 3D Camera, puis, un peu plus tard une application regroupant diverses photos de nature à destination de fonds d'écran.
Toujours employé Microsoft, l'homme tient à rester discret, et ne communique pas du tout autour de ses logiciels iOS. Il sort, bientôt, halftone, sa première application universelle, permettant de transformer une image en case de BD. Et là, tout s'accélère. L'application grimpe dans divers top 10, dépasse la barre du million d'utilisateurs.
à l'été 2011 je me pose enfin la question. si je prends autant de plaisir à coder ces applications mobiles, pourquoi n'en ferais-je pas mon boulot à plein temps ?. Le 30 septembre 2011, après 11 ans et demi passés à travailler pour Microsoft, l'homme rend son tablier pour se consacrer à la programmation iOS. Tout en conservant un entier respect pour Redmond et ses équipes, sans exclusive.
Source (via)